avril 05, 2006

MARS 2006: LA MER ROUGE


Le soleil: voilà ce qui manque le plus à nos petites vies l'hiver.

retour de Hurgada le samedi 1er avril 06. NON ce n'est pas un poissond'avril.
Départ à 1h30 d'Egypte, arrivée Orly 7:00h. Calais à 11:00.
une très belle semaine de repos, de plongées (dont une de nuit) de soleil.
En prime, on a même eu droit à l'éclipse!!! en plein jour, sur le bateau, nous nous sommes couvert car nous avions froid! le comble quand trentes minutes avant, on cuisait à 30°
des moments merveilleux, des plongées magnifiques. Pendant la plongée de nuit, les rascasses volantes nous suivaient comme des petits chiens, attirées par nos phares!
Rascasses volantes de nuit. hurgada.dede2006
Lors d'une plongée, je me suis laisser envelopper par un nuage de poissons jaunes. Des milliers d'hôtes qui m'ont invités quelques instants. J'étais chez eux!!! Le coeur bat très fort, et on remonte sur le bateau tout petit, avec à la place des yeux, des milliers de petites vies jaunes. On essaie d'expliquer, de décrire, de raconter, mais les mots sont ils assez forts pour cela? Mon appareil photo n'enregistrait pas assez vite!!! regardez les images

La mer rouge est fantastique pour sa faune. j'ai photographié des rascasses, des méduses, des poissons pierre, des seiches,des murènes, des barracudas, des raies pastenagues, des poissons clowns, des poissons papillons, un marcheur, un poisson crocodile, des demoiselles, et j'en passe...




Bien sur, cette semaine n'aurait jamais été aussi belle sans la rencontre de Pierre, Nicolas et Alexandra, Marie-Pierre, John et Virginie, Delphine et Laurent, Vanessa, Christian et Cathy,mes deux potes Jérome et Pierre, et idéfix, qui a risqué sa vie avec un crocodile!!!





Marie-Pierre est tellement timide que je viens de me rendre compte que je ne l'ai même pas en photo!!!!!! sur 490 prises! je me débrouille mais je vais en avoir une, promis

voilà, comme promis!! photo prise par Delphine, mais elle y est! c'est la curieuse complètement à droite qui surveille son matos de plongée!!!!!!

j'en profite aussi pour mettre l'ami PIERRE, qui était un peu planqué en haut... à plus
André




4 Comments:

At mercredi, avril 05, 2006, Anonymous Anonyme said...

Ah, lala, lala!

C'est trop beau!
Au fait , c'est sûr que t'y es allé? c'est pas plutôt des photos de récup......
Je plaisante, bien sûr!
Bon, moi je t'encourage en t'envoyant ce petit mot pour que tu continues à alimenter ton journal. Les photos sont magnifiques et même si de mon bureau ça ne le fait pas trop, j'ai l'impression de voyager en même temps que toi!

Autre chose, j'ai lu que tu allais visiter Los Angeles et notamment Universal Studio.C'est pas top : on dirait plutôt un parc d'attractions un peu défraichi. Un petit conseil, si tu peux encore changer : fais toi Las Vegas. C'est démesuré, incroyable et vraiment dépaysant. En plus, avec un peu de chance aux machines, tu pourrais continuer sur DES années sabbatiques. A méditer.

Bisous Isa

 
At jeudi, avril 06, 2006, Anonymous Anonyme said...

je suis d'accord avec "Isa" que je ne connais pas, pas plus que les States, mais pour avoir rencontré des connaisseurs, Las Végas est à ne pas manquer. Universal Studio est sans doute moins bien mais il faut bien jouer les touristes, non?.
bises.
Sylvie des Maldives.

 
At dimanche, avril 09, 2006, Anonymous Anonyme said...

Sympathique petit résumé André.
Ah la la, que le temps passe trop vite en vacances...
On était bien là-bas !
Je suis déjà en train de regarder pour remettre le couvert l'an prochain, peut-être plus bas, à Quseir.
Qui sait ? Les futures retrouvailles de Lyon, Valence, Saint-Etienne et nos gars du Nord ?
Amitiés. Pierre

 
At vendredi, avril 14, 2006, Anonymous Anonyme said...

Oufff, ça y est on commence également à avoir chaud ds la Vallée du Rhône mais le retour d'Hurghada avec de ttes petites t° ne fut pas évident à vivre : heureusement que ns avions qq photos pour nous rechauffer.... Bravo pour ton expérimentation d'année sabbatique (comme la Reine de Sabbat) et surtout merci de nous faire vivre les voyages que tu feras sans ns... Je suis assez d'accord avec Pierre pour prg une nouvelle visite l'année prochaine. Bisous à ta femme et à tes 2 accolytes

 

Enregistrer un commentaire

<< Home