novembre 05, 2006

LA POLYNESIE......

Papeete
Mooréa
Huahiné
Bora Bora puis les Marquises
Nuku Hiva
Hiva Oa


Bora Bora
Ecrire sur la Polynésie? C’est utiliser des superlatifs, des mots qui viennent du ventre, c'est dessiner en vert, en bleu, en soleil, en merveilleux.
Peut-on décrire un rêve alors que l'on est dans la réalité?




Vous parler de Moorea la belle, Huahine la sauvage, Bora Bora la touriste flamboyante, Papeete la capitale fourmillante, Les Marquises, la douceur de ses montagnes qui surgissent de la mer, de ses plages de sable noir, de ses pluies qui durent quelques minutes et qui vous enivrent de milles senteurs, du soleil brûlant nos têtes, des plongées aussi, aux fonds marins exceptionnels, aux requins citron, aux requins marteau des Maldives, aux raies Manta déesses des mers, c'est réver éveillé, c'est respirer les couleurs. Les mots seraient petits et bien téméraires de vouloir décrire tout cela.



Tombe de Jacques Brel à Hiva Oa aux Marquises

La gentillesse du peuple Polynésien, les colliers de fleurs qu'ils vous offrent, les lagons verts et bleus que le sable blanc marie resteront gravés à jamais dans nos rêves. Il y a quelques années, j'ai eu la chance de partir avec ma femme aux Seychelles. La jeune femme de l'agence qui s'occupait de nous nous avait dit: "vous savez, c'est le plus beau voyage qui existe, vous trouverez difficilement mieux". et pourtant, on l'a vu! C’est différent mais aussi beau... c'est

la Polynésie Française...



requin pointe noire à Mooréa


Plage de sable noir pour moi tout seul (Baie Colette) à Hiva Oa aux Marquises

Site archéologique aux Marquises




ci dessous, un diaporama de quelques photos de là-bas....








Voici quelques photos de Polynésie et de plongée en Polynésie....

1 Comments:

At lundi, novembre 20, 2006, Anonymous Anonyme said...

quelle poésie!
on lit que ce fut merveilleux, vos mots traduisent ce rève éveillé.
bravo encore et merci pour ces images qui nous font nous aussi réver.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home